Les manteaux grande taille canons de la saison

Publié le : 16/11/2017 17:20:27
Catégories : Actualités , Mode

Coucou les filles ! Nous allons aujourd’hui aborder le sujet qui fâche. Hé oui, il est compliqué de continuer à nier que l’hiver s’est enfin fait une place dans notre quotidien. De toute évidence, lorsque vous préférez troquer votre mojito du samedi soir par une tisane devant Danse avec les stars, c’est que les jeux sont faits. Nous savons également que chaque année c’est la même rengaine et toujours la même question qui se pose : quel manteau va m’accompagner cet hiver ? Et oui, car bien plus qu’un simple vêtement de saison, le manteau sera votre plus fidèle allié pour affronter les jours longs et froids de l’hiver. Il sera aussi votre bouclier pour passer de votre petit nid douillet à la fraiche brise du matin. Autant dire qu’il a tout intérêt à être à la fois moelleux et le plus chaud possible. Mais parlons style à présent, car il ne faut pas oublier que l’on peut être en mode cocooning, avoir chaud sans pour autant perdre tout son style et son élégance. Nous allons donc aujourd’hui vous aider à choisir la pièce qui saura vous mettre le plus en valeur et souligner au mieux votre silhouette pour affronter la saison. 

Vous ne pouvez pas porter n’importe quel manteau selon votre morphologie. Sachez qu’au niveau de la taille, si vous êtes grande, vous pouvez quasiment tout vous permettre. Vous avez d’ailleurs drôlement de la chance (et nous, on est jalouse…). Si vous êtes grande donc, profitez-en ! Osez les manteaux peignoirs long qui vous font une silhouette à la parisienne, à la fois nonchalante et terriblement sexy ! Le manteau long est LA grande tendance de la saison. C’est d’ailleurs un des manteaux les plus sophistiqué et les plus chics, c’est un peu le trench de l’hiver. Il vous garantit une taille marquée et résolument féminine si vous le ceinturez et un look décontracté et chic si vous le portez ouvert. Il se marie à la perfection avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes, une jupe et une chemise sous un pull en laine pour un look preppy et cool. Il se porte aussi bien avec une paire de sneakers blanches, un jean slim brut et un gros pull over col roulé pour être à l’aise le week-end.

En plus d’être carrément canon, le manteau long cintré tient bien chaud car vous va presque jusqu’aux pieds ! D’ailleurs on le répète, si vous faites moins d’1m65, évitez ce type de manteaux qui aura tendance à vous tasser et à vous faire une silhouette toute ramollie. Si vous êtes en forme de 8, n’hésitez pas à opter pour un manteau grande taille ceinturé qui va bien marquer votre taille pour une silhouette carrément féminine. Pensez bien à choisir votre manteau long dans une matière bien chaude. En effet, avec son look cool et sa coupe fluide, il n’est naturellement pas très chaud. Il est donc essentiel que vous le choisissiez avec de la laine, cette matière qui cache bien son jeu car quelque soit son épaisseur elle vous garantit un maximum de réconfort et de chaleur. Cette saison nous avons craqué pour le manteau peignoir de la marque Zizzi, une marque qui nous vient tout droit du nord de l’Allemagne et qui sait donc mieux que quiconque comment vous garder au chaud avec style ! En laine, il est à la fois léger et chaleureux. Sa matière toute douce et son style élégant font de lui notre coup de coeur de l’hiver ! 
On copie donc le look de deux de nos inspirations mode indétronâbles, j'ai nommé Sarah Jessica Parker et Pippa Middleton ! 

  

Si vous êtes comme nous, du coup, beaucoup moins grande, il faudra opter pour un manteau court ou mi-long. Et heureusement, les petites ne comptent pas pour des prunes. Cet hiver encore la parka revient en force pour notre plus grand plaisir ! Elle se décline dans toutes les couleurs et se fait bien plus féminine et sexy qu’à ses débuts ! Finie la grosse parka informe qui vous faisait ressemble à un grand bonhomme de neige vivant. Aujourd’hui sa matière est plus douce, un peu comme de la peau de pêche. Elle est souvent doublée de fourrure et sa capuche est ornée d’une belle (fausse) fourrure duveteuse. Ce que l’on aime dans la parka c’est son look détendu et pourtant si mignon qui vous fait ressembler à un petit inuit ! Elle tient également très chaud si elle est fourrée et à l’avantage d’être très douillette. 

Cette année, nous avons craqué pour la parka grande taille de la marque Zizzi. Nous sommes complètement fan de sa matière toute douce et peau de pêche de grande qualité qui vous promet un hiver bien au chaud ! Avec sa grande capuche, vous n’aurez jamais froid aux oreilles et vous pourrez admirer sa jolie fourrure bien fournie qui l’orne et qui ressemble, à s’y méprendre, à de la vraie. Chez Pampleon, nous sommes deux grandes amoureuses des animaux et nous estimons que les fausses fourrures sont aujourd’hui très bien faites, vous n’en trouverez donc jamais de la vraie sur le site, parole de scout ! :)  La parka possède aussi deux grandes poches pour y glisser vos mains froides entre deux batailles de boules de neige. Le petit plus ? Un cordon élastique vous permet de resserrer le bas de votre manteau pour éviter que le froid passe en dessous. Si ce n’est pas ingénieux ça ! 

Notre parka chouchou, c'est aussi la parka fourrée de la marque Junarose ! On aime sa matière douillette, sa belle fausse fourrure mais aussi et surtout sa doublure en polaire léopard ! So graou ! A découvrir très prochainement sur Pampleon ! 

Que vous soyez grande ou petite, cette année ce sont les manteaux qui s’adaptent à vous, et avec style s’il-vous-plait ! Grâce à des matières chaudes et intelligentes, les manteaux se font à la fois confortables, chic et chaud surtout pour notre plus grand plaisir. Alors, allez vous craquer pour l’élégance parisienne du manteau peignoir long et ceinturé ou pour le style et le confort ultime de la parka mi-longue à fausse fourrure ? On attend vos petits messages <3

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)