Quel manteau grande taille porter selon ma morphologie ?

Publié le : 22/10/2019 10:35:22
Catégories : Actualités , Mode

Hola chicas ! Vous n'avez pas pu passer à côté, un vent frais souffle sur nos courtes journées d'automne. Nous nous sommes résignées à dire au revoir à l'été et à rentrer dans le froid de l'hiver.

Mais voyons le bon côté des choses : l'hiver n'est-elle pas la saison la plus élégante, la plus sophistiquée ? Et ce grâce à la pièce incontournable de notre dressing hivernal : le manteau ! Quelque soit votre morphologie, le manteau avantagera votre silhouette et vous donnera beaucoup de style ! Alors on craque pour un beau manteau cette saison qui nous donnera confiance en nous et qui nous tiendra bien chaud ! 

***

Vous avez des hanches larges et des épaules étroites

Vous êtes taillée en A ! Vous en avez de la chance ! C'est une morphologie très féminine et très sensuelle ! Pour éviter d'attirer tous les regards sur vos fesses, on mise sur des manteaux sophistiqués avec, par exemple, un col en fourrure, des épaulettes, un col original, une belle broche ... Le but étant d'attirer le regard sur le haut du corps et de redessiner votre silhouette. On privilégie aussi les coupes droites et on évite de ceinturer son manteau. 

MANTEAU PERSONA BY MARINA RINALDI

MANTEAU PERSONA BY MARINA RINALDI

MANTEAU PERSONA BY MARINA RINALDI

Vous avez des épaules larges et une silhouette sportive 

Vous êtes un H ! L'idée pour vous est de créer du volume là ou il y en manque et d'atténuer votre carrure sportive grâce à quelques astuces ! Tout d'abord, on évite absolument toutes les vestes grande taille et manteau à épaulettes ! On évite également toute fantaisie au niveau de la poitrine et des manches. On va au contraire féminiser votre silhouette avec des manteaux structurés comme un trench ou une parka ceinturée ! On mise un maximum sur l'impression d'une taille marquée et de hanches voluptueuses. 

MANTEAU LAURA BEGOT

PARKA JUNAROSE

Vous avez un ventre rond et des fesses larges 

Vous êtes considérée comme un O. Il vous faut donc un manteau pas trop moulant et près du corps qui ne fera qu'accentuer vos rondeurs. On opte pour un effet d'optique, un manteau mi-long à longueur de fesses et qui mettra en valeur vos jambes. Pour ne pas vous sentir boudinée et à l'étroit, choisissez un manteau confortable et moelleux qui vous tiendra bien chaud et vous donnera confiance. On craque alors sur les trenchs, les doudounes fines mi-longues, manteaux coupe trapèze. Pour attirer l'attention sur autre chose que votre joli ventre, on choisit un joli col ou une belle écharpe pour détourner le regard. On évite dans un même temps les boutons fermoirs extravagants, les motifs, imprimés ou autres poches trop originales. 

MANTEAU PERSONA BY MARINA RINALDI

MANTEAU PERSONA BY MARINA RINALDI

DOUDOUNE JUNAROSE

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)