Quelle robe grande taille porter selon ma morphologie ?

Publié le : 02/08/2018 11:04:51
Catégories : Mode

Nos conseils mode grande taille pour choisir la robe parfaite

Quoi de plus agréable à porter pour une femme qu’une robe ? A la fois féminine et intemporelle, la robe ne déçoit jamais, elle fait chavirer le coeur des hommes et nous fait nous sentir infiniment féminine. Cependant, nous n’allons pas nous mentir : toutes les robes s’accordent à la perfection aux corps filiformes, pour ce qui est des femmes rondes, il s’agit de trouver la bonne. Certaines d’entre nous souhaitent camoufler un ventre trop rond, une taille pas assez marquée ou encore des hanches jugées trop imposantes. La bonne nouvelle c’est que chaque morphologie trouvera son bonheur dans une coupe ! On vous explique tout ça. 

La morphologie en A 

Petit rappel : La morphologie dite en A ou en pyramide est de celles que l’on voit le plus chez les femmes. Vous avez alors les épaules plus étroites que les hanches, des cuisses rondes et une potentiellement une petite poitrine. A l’effigie de Jennifer Lopez, la morphologie en A est des plus féminines !

Quelle robe porter pour ma morphologie en A ?

Pour vous, il suffit de mettre l’accent sur le haut du corps et de ne pas trop attirer l’attention sur vos fesses et hanches. On choisit alors de jolis décolletés en V, des robes à manches à volants et à imprimés. Pour le bas de la robe, on privilégie les jupes évasées, pas droites et aux matières fluides pour masquer les rondeurs 

La morphologie en H

Petit rappel : La morphologie dite en H ou en rectangle correspond à une corps proportionné, vos épaules sont aussi larges que vos hanches et vous n’avez pas la taille marquée. Pour sublimer une morphologie en H, il va falloir créer l’illusion pour créer et marquer une taille.

Quelle robe porter pour ma morphologie en H ?

La grosse erreur à ne pas faire et de marquer la taille, cela ne fera qu’accentuer son absence. On oublie donc les robes ceinturée ou les robes portefeuilles. Deux options s’offrent à vous : la robe trompe l’oeil, qui va dessiner une taille à coups d’imprimés ou d’empiècements ou la robe qui mettra en valeur hanches et épaules sans souligner la taille. Cette illusion d’optique placée en haut et bas de corps créeront le sentiment que la taille est plus fine.

La morphologie en O 

Petit rappel : La morphologie en O se symbolise par un corps rond au niveau de l’abdomen, de la poitrine, des épaules et des fesses. C’est une morphologie ronde et harmonieuse. L’idée ici est d’assumer un maximum de féminité sans trop accentuer les rondeurs du ventre. Et surtout de ne pas se camoufler sous des vêtements trop amples qui ne feront qu’arrondir votre silhouette. 

Quelle robe porter pour ma morphologie en O ?

Rien de plus simple ! Pour vous, nous mettrons l’accent sur vos plus beaux atouts féminins ! Une belles poitrines, de jolies gambettes et des hanches arrondies. On privilégie alors les robes à décolletés, longueur genoux ou légèrement au dessus avec une petite manche si vous souhaitez camoufler vos petits bras. On choisit une coupe pas trop près du corps et une matière fluide pour alléger la silhouette. 

La morphologie en V 

Petit rappel : La morphologie en V ou pyramide inversé est une silhouette où les épaules sont plus larges que les hanches, et la poitrine ronde contraste avec des cuisses fines, généralement attribuée à un corps de sportive. L’idée ici est de tout miser sur votre féminité, mettre la poitrine en valeur et créer du volume sur le bas du corps pour faire oublier les épaules carrées. 


Quelle robe porter pour ma morphologie en V ?

Les morphologies en V doivent privilégier leur part de féminité ! On zappe les encolures bateau, on opte pour des décolletés en V et des hauts de robe sans froufrous. On choisit des matières fluides et surtout des jupes évasées pour recréer une harmonie. N’hésitez pas à porter des jupes midi en tulle ou plissées et pensez à bien marquer votre taille ! 

La morphologie en X 

Petit rappel : La morphologie dite en X ou en sablier est la morphologie la plus flatteuse ! En effet, à l’image d’Ashley Graham, vous avez une belle poitrine rebondie, une taille marquée et de belles hanches féminines ! Pour vous, nul besoin de créer l’illusion, il suffit de mettre en valeur cette magnifique silhouette ! 


Quelle robe porter pour ma morphologie en X ?

On mise tout sur la mise en valeur de vos atouts, c’est-à-dire, votre poitrine et vos jambes ! On n’hésite pas à porter de jolis décolletés et des robes fendues. Ne pas oublier non plus de bien marquer votre taille. A vous la robe cache-coeur ou encore les robes chemises ceinturée ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)