Quelles sont les tendances grande taille printemps-été 2018

Publié le : 09/04/2018 15:31:13
Catégories : Actualités , Mode

Huuuum, vous sentez cette délicieuse odeur d’arbres en fleur et l’indéniable arrivée des allergies au pollen ? On adore pouvoir laisser nos manteaux au placard et pouvoir rester le plus tard possible en terrasse ! Qui dit printemps, dit changement de garde-robe, alors on range tous ses pulls gris et ses pièces encombrantes pour faire place aux tenues légères et colorées ! On décrypte avec vous toutes les tendances qui vous attendent cette saison ! 

Niveau matière, la petite nouvelle qui fait un beau retour cet été est le tencel. Entre le jean et le lin, cette matière fine et légère est parfaite pour les fortes chaleurs estivales. Egalement appelée Lyocell, cette fibre nouvelle génération composée à base de bois d’eucalyptus est donc une fibre naturelle. Cette matière 2.0 est hydrolphile, ce qui signifie qu’elle est naturellement gorgée d’eau. Il faut savoir que plus un textile contient d’eau, plus il laisse la peau sèche et fraiche. Pour vous donner une idée, le Lyocell contient 13 fois plus d’eau que le Polyester, qui est donc beaucoup plus transpirant. En plus d’être très légère, elle laisse la peau respirer, est anti-odeur et sa matière douce et lisse vous laisse une vraie sensation de fraicheur. Le gros plus ? C’est une matière durable et éco-responsable. Alors on n’hésite plus et on adopte toutes le tencel cet été ! 

Retrouvez nos pièces en tencel préférées sur www.pampleon.com 

Côté couleur, le printemps sera bleu et blanc comme un mois d’aout à Santorin ! On porte le bleu dans toutes ses plus belles déclinaisons : turquoise, bleu nuit, blue jean … En plus d’être chic à souhait, la couleur des rêves s’associe avec beaucoup de couleur et est très facile à porter. 

Portée avec du blanc, elle rappelle inévitablement l’océan et son look BCBG. Associée aux teintes beiges et marrons, elle est parfaite pour une tenue de working girl ou pour un style plus baroudeur. Vous pouvez aussi la porter avec du jaune (moutarde de préférence) ou du rouge pour un look d’été gai et coloré.

Cette saison, c’est Persona by Marina Rinaldi qui nous propose la plus belle palette de pièces bleues. On craque pour leurs pantalons tous plus élégants et raffinés les uns que les autres. Difficile de choisir entre les pantalons fluides en crêpe marocain aux imprimés méditerranéens, les pantalons 7/8ème en satin fluide, parfaits pour une cérémonie ou un grand évènement et leurs toiles aux coupes impeccables ! 

Côté prix minis, nous avons flashé cette saison sur les tops Zizzi et Junarose ! Des petits hauts colorés et tendances, faciles à porter en toute occasion. 

Nos petits chouchous ? Le tee-shirt Wild Heart rouge fluo de la marque allemande Zizzi pour ses couleurs canons qui rehausseront toutes les peaux hâlées. On aime aussi ses manches à revers cousues pour un look dégaine et son message plein de promesses ! 

Comment parler summer sans évoquer le petit tee-shirt à basques camouflage de chez Junarose ? Sa matière ultra fluide et légère vole au vent et ne nécessite aucun repassage ! On craque pour cet imprimé pop et original. A porter en journée avec un petit short en jean ou en soirée avec une jupe tube noire ou pourquoi pas avec un pantalon enduit ou similicuir (si la chaleur le permet, bien sur ! )

En attendant de mettre les pieds dans la mer pour la première fois de l’année, on adopte les jolies tendances de la saison pour égayer ses journées (et celle des autres par la même occasion). Et pourquoi pas se dandiner sur un air de Bardot : « sur la plage abandonnée, coquillage et crustacééééééés … » 


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)